- TitreLe transport ferroviaire et la désintégration verticale. Le cas des chemins de fer de l'Afrique francophone (Congrès AICCF/UIC, Marrakech, 6-10 octobre 1997)
- Numéro d'objetBIB_K19435
- Auteur
- SourceRail International. Schienen der Welt - Ed. française (01 09 1997), p.216-225
- DimensionsK
- MatériauARTICLE
Sedert de jaren '80 gaat de toestand van de spoorwegondernemingen in Franstalig Afrika gevoelig achteruit. Ze waren ooit de belangrijkste vervoerder in verschillende landen, vooral voor goederen, maar hun overwicht is grotendeels
verdwenen. Om het hoofd te bieden aan hun problemen hebben de nationale regeringen en de geldschieters nieuwe oplossingen gepland die de spoorwegsector nieuw leven moeten inblazen.
Les entreprises de chemin de fer en Afrique francophone ont connu à partir des années 80 une dégradation de leur situation. Après avoir été le mode de transport dominant, en particulier pour les marchandises, dans de nombreux pays,
elles ont vu leur suprématie largement remise en cause. Face aux difficultés rencontrées, les gouvernements nationaux et les bailleurs de fond ont envisagé de nouvelles solutions destinées à redynamiser le secteur des chemins de fer.
- Mot-clé